Bienvenue en Val Dunois

le 31 Mai 2014 - Au Joly Jeu, stage et concert de chant choral


 
Pour la troisième année consécutive, le village de Fontaines-Saint-Clair accueillera un événement musical exceptionnel du 29 au 31 mai 2014. Sous la direction de Joost van der Linden, les chanteurs vont faire revivre des chansons françaises du 16e siècle, pour la plupart composées sous le règne de François 1er.
L’atelier de chant se déroulera sur trois jours et finira par un concert ouvert à tous dans l’église de Fontaines-Saint-Clair. Toutes les personnes intéressées par le travail des chanteurs sont également invitées à assister aux répétitions. Pour la première fois, l’intégralité du concert sera en français, sur des thèmes populaires immuables.
Joost van der Linden a chanté avec le Collegium Vocale Gent, La Chapelle Royale, La Musikalische Compagney, le Gesualdo Consort et le Nederlands Kamerkoor. Aujourd'hui, il travaille avec l'Amsterdam Baroque Choir. On a pu l'entendre comme soliste dans les Passions de Bach, The Fairy Queen and King Arthur de Henry Purcell sous la direction de Ton Koopman, dans les Vêpres de Monterverdi et dans Alceste et Acis et Galatée de Haendel. Il chante aussi dans les festivals : Festival voor Oude Muziek (Utrecht), Wratislavia Cantans (Pologne), Tage Alter Musik (Allemagne), Itinéraire Baroque, Festival de Rezekne (Lettonie)... Il a créé l'ensemble vocal SongCircle avec lequel il donne de nombreux récitals. On peut aussi l'entendre sur CD dans des cantates de Bach enregistrées sous la direction de Ton Koopman et dans Timon d'Athènes de Purcell avec Musica ad Rhenum.
Le concert se déroulera le samedi 31 mai, à 15 h 30, en l'église de Fontaines-Saint-Clair (entrée libre). Il sera suivi d'une promenade d'une demie-heure à la découverte des orchidées et d'un goûter avec café, tartes et pâtisseries faites par les villageois. Les bénéfices de cette journée seront reversés à la commune pour l'entretien de l'église.

Retour à la liste des actualités

design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois