Bienvenue en Val Dunois

le 12 Septembre 2015 - Conférence sur la médecine en 14-18


 
Samedi 12 septembre à 20 h, conférence du Docteur Patrick Loodts sur "La médecine au temps de la Grande Guerre", proposée par les Amis de l'Eglise de Mont dans l'église de Mont-devant-Sassey.

La tête pleine des pages écrites par le Docteur Schweitzer, Patrick Loodts devint Docteur en Médecine en 1977. Tout au long de sa carrière de médecin, il poursuivra des recherches historiques. En 2000, ses deux passions, la médecine et l'Histoire, se rejoignent lorsqu'il découvre la correspondance de guerre d’un membre de sa famille qui décrit comment, d’instituteur, il devint brancardier puis officier durant la Grande Guerre. Des recherches du Docteur Loodts naîtra un livre, "La Grande Guerre des soignants", co-écrit avec sa fille Isabelle Masson-Loodts, journaliste et aujourd’hui collaboratrice de plusieurs organes de la presse écrite et télévisée.
Le Docteur Loodts donne de nombreuses conférences qui ont pour but de transmettre les témoignages des Poilus et surtout de ceux qui les ont soignés et consolés pour nous aider à ne pas oublier les travers qu’a connus notre civilisation… et le miracle de sa survie à tant de haine, de chagrins, de souffrances et de deuils.

Entrée libre.

Retour à la liste des actualités

design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois