Bienvenue en Val Dunois

le 11 Juin 2016 - Rencontre avec Eugène Ebodé


 
Samedi 11 juin à 16 h, rencontre avec l'auteur Eugène Ebodé à la bibliothèque du Centre Culturel Ipoustéguy, à Doulcon, proposée par la bibliothèque départementale de la Meuse en partenariat avec l'association "Livres en Campagne".

Avec les bibliothèques de Bras-sur-Meuse et Dugny-sur-Meuse, la bibliothèque intercommunale du Val dunois a ainsi le privilège de recevoir cette année le lauréat du prix Jeand'heurs du roman historique 2015, pour son ouvrage "Souveraine magnifique".
"Souveraine magnifique" est le huitième roman de cet écrivain d’origine camerounaise. Il y met en scène un narrateur qui, vingt ans après le génocide, décide de se rendre au Rwanda où il veut comprendre ce qui a conduit au massacre d’un million de personnes, pendant cent jours et cent nuits, d’avril à juillet 1994. Pour ce faire, il décide de rencontrer Souveraine Magnifique, une rescapée.

Cette rencontre sera animée par Patrick Jusseaux, spécialiste de ce genre d’événement littéraire, notamment des cafés lecture organisés dans le cadre du prix Jeand’Heurs.

La vente des ouvrages de l'auteur sera assurée sur place par la librairie Larcelet.

Ouvert à tous.
Entrée libre.

Renseignements au 06 79 06 07 92 ou livresencampagne@orange.fr.

Retour à la liste des actualités

design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois