Bienvenue en Val Dunois

le 10 Juillet 2016 - Exposition


 
Du 13 juin au 10 juillet 2016, exposition collective de peinture de Patricia Endara, Anibal Endara, Gladys de Cordova et Carine Quadros au Centre Culturel Ipoustéguy à Doulcon.

Cette exposition invite le spectateur au voyage. Partez à la découverte de l'Amérique latine grâce à ces quatre peintres.
Anibal Endara, peintre équatorien établi en Colombie, est devenu l'un des peintres les plus renommés de sa terre d'adoption et du Venezuela. Les hauts gradés militaires s'arrachent ses services. Ses tableaux se retrouvent exposés aux murs des plus grands ministères de différents pays d'Amérique du Sud. Il est réputé pour la maîtrise de son travail rigoureux à l'huile qu'il continue à exercer à l'âge de 87 ans.
Il initia, dès son plus jeune âge, sa fille, Patricia Endara, au monde des arts. Elle est actuellement en formation en art thérapie à Paris et en arts textiles à l'Académie des Beaux Arts d'Arlon. Les œuvres exposées ici sont le résultat d'une démarche donnant la primauté aux couleurs et à la lumière, symboles de la joie et de la spontanéité, des valeurs culturelles de son pays profondément ancrées en elle.
Gladys de Cordova expose depuis plus de vingt ans. De son pays d'origine, le Chili, elle a gardé le goût des réunions chaleureuses, des ports et des rues. Chez elle, le quotidien déborde de chaleur humaine et de sensualité dans un climat dominé par l'espérance et la joie. Gladys de Cordova a un sens très personnel de la représentation de l'humain. Elle l'insère dans un climat à la fois grave et léger où chaque sujet trouve sa véritable ligne de vie.
Carine Quadros commence la peinture à l'âge de 17 ans et réalise sa première exposition dans sa ville natale : Divinopolis, au Brésil. Issue d'une famille artistique, elle rejoint le Luxembourg pour étudier à l'école d'art contemporain. Elle adopte un style abstrait et aime tenter différents matériaux dans son travail. Peintre engagée, elle s'exprime sur l'état politique et économique actuel du Brésil.

Vernissage le 18 juin, à 18 h 30.

Tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.
Entrée libre.

Retour à la liste des actualités

design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois