Bienvenue en Val Dunois

le 03 Septembre 2016 - Concert événement de piano et guitare


 
Samedi 3 septembre à 20 h 30, à l'église de Mont-devant-Sassey, concert événement de jazz et musique du monde avec Quentin Dujardin à la guitare et Yvan Paduart au piano.

Compositeur et guitariste, Quentin Dujardin crée un univers musical issu de la rue, de paysages, d'hommes, de musiques d'ailleurs qu'il relie à notre héritage musical occidental. Il mélange les sons pour en faire des mélodies envoûtantes qui accrochent tous les publics.
Avec 28 CD nominatifs et une centaine de festivals internationaux à son palmarès, le pianiste Ivan Paduart est quant à lui l'un des jazzmen les plus actifs de sa génération en Europe.
Ces deux virtuoses signent leur premier album, "Vivre", en 2005. "Une rencontre inattendue entre un piano et une guitare. Un espace où les genres se croisent de manière indéfinissable pour donner vie à des harmonies chaudes et des mélodies profondément lyriques. Un son était né. Passionnés par l’écriture, Ivan Paduart & Quentin Dujardin composent des lignes ciselées, partagées entre l’univers jazz du pianiste et le style inclassable du guitariste". Leur envie de poursuivre plus loin cette aventure les pousse ainsi à enregistrer un nouvel album dix ans plus tard, aux côtés cette fois de Manu Katché, Richard Bona, Olivier Ker Ourio et Bert Joris.
Plus d'informations sur Quentin Dujardin sur www.quentindujardin.com et Ivan Paduart sur www.ivanpaduart.com.

Entrée : 12 €.

Informations et réservations au 03.29.80.91.17 ou www.mont-devant-sassey.org.

Retour à la liste des actualités

design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois