Bienvenue en Val Dunois

Groupe Scolaire Bernard Courtaux


 
De la petite section de maternelle au CM2, les enfants sont accueillis au Groupe Scolaire Intercommunal Bernard Courtaux. Cet établissement moderne, construit en 2005 par la Communauté de Communes du Val Dunois, compte 14 classes et de nombreux équipements qui permettent aux élèves d'apprendre dans les meilleures conditions : salle informatique, salle d'évolution, bibliothèque, heure du conte, salle d'art plastique, terrain multi-sports...
 
 La Communauté de Communes du Val Dunois a équipé les classes du groupe scolaire de Tableaux Blancs Intéractifs, avec le soutien du GIP Objectif Meuse, pour permettre aux élèves de maîtriser les outils numériques.

Sur place, vous bénéficierez également des accueils périscolaires : la garderie périscolaire et la cantine.
 
Le Groupe Scolaire accueille les enfants des communes de : Aincreville, Bantheville, Brieulles-sur-Meuse, Cléry-le-Grand, Cléry-le-Petit, Cunel, Doulcon, Dun-sur-Meuse, Fontaines-Saint-Clair, Liny-devant-Dun, Lion-devant-Dun, Milly-sur-Bradon, Mont-devant-Sassey, Murvaux, Romagne-sous-Montfaucon, Sassey-sur-Meuse et Villers-devant-Dun.
 
Pour inscrire votre enfant à l'école ou pour tout renseignement, veuillez contacter la Direction au 03 29 80 99 99.
 
 
 

 

Ecoles de Dannevoux, Sivry


 
Les enfants des communes de Dannevoux, Sivry-sur-Meuse sont quant à eux accueillis dans les écoles de ces deux villages.
Ce regroupement déconcentré regroupe 3 classes :
- 1 classe maternelle et 1 classe élémentaire à Sivry-sur-Meuse (03.29.85.87.11)
- 1 classe élémentaire à Dannevoux (03.29.85.85.85)
 
Un service de transport scolaire est mis en place entre ces deux villages, le matin, le midi et le soir.
 
                                                            
 
 
Les enfants des communes de Montigny-devant-Sassey fréquentent les écoles maternelle et élémentaire de Stenay ; ceux de Nantillois vont à l'école de Montfaucon-d'Argonne.

 

Collège Jean Mermoz


 
Le collège Jean Mermoz compte 8 classes, de la 6e à la 3e ; il est situé à Dun-sur-Meuse, rue du Vieux Château. Le collège dispose également d'une cantine. Les transports scolaires gratuits sont mis en place le matin et le soir. Le collège de Dun-sur-Meuse accueille les jeunes de : Aincreville, Bantheville, Brieulles-sur-Meuse, Cléry-le-Grand, Cléry-le-Petit, Consenvoye, Cunel, Dannevoux, Doulcon, Dun-sur-Meuse, Fontaines-Saint-Clair, Forges-sur-Meuse, Gercourt-et-Drillancourt, Liny-devant-Dun, Lion-devant-Dun, Milly-sur-Bradon, Mont-devant-Sassey, Murvaux, Romagne-sous-Montfaucon, Sassey-sur-Meuse, Sivry-sur-Meuse, Villers-devant-Dun et Vilosnes-Haraumont. Après le collège, les jeunes du Val Dunois vont généralement au Lycée Alfred Kastler à Stenay.
 
 

 
design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois